ISTE Editions

Nous vous invitons à coordonner une série (caractéristiques ci-dessous) pour laquelle nous vous laissons le choix du thème et des auteurs. Dans ce cas, merci de prendre contact avec Chantal Ménascé (c.menasce[at]iste.co.uk) pour organiser votre projet.


CARACTERISTIQUES DE LA SERIE ISTE                                                                  

La série
Elle réunit sous un titre générique relativement étroit – choisi par le coordonnateur – un nombre fini d’ouvrages sur un thème bien précis : entre 3 au minimum et une dizaine au maximum. Les monographies sont rédigés par 1 à 3 auteurs, les ouvrages multi-auteurs sont dirigés par un coordinateur.

Le thème traité
Il correspond à un champ scientifique précis. Les ouvrages de la série couvrent la recherche, l’état de l’art et éventuellement les applications et conséquences sociétales dans ce champ.

La publication
Les ouvrages sont publiés en anglais en co-édition avec WILEY ou ELSEVIER qui en assure la diffusion mondiale (www.iste.co.uk). 
La langue de rédaction peut être le français (la traduction/adaptation en anglais est assurée par nos soins) ou l’anglais.
Les titres reçus en français sont publiés par ISTE Editions (www.iste-editions.fr).
Le prix des titres français dans leur version numérique est fixé à 9,90 €. Il favorise ainsi une très large diffusion de l’information scientifique aux enseignants-chercheurs, ingénieurs, doctorants et étudiants francophones.

La pagination de chaque volume
En pratique, la pagination est relativement réduite puisque les sujets traités sont étroits : d’environ 120 pages minimum à environ 250 pages.

Les manuscrits
La remise des manuscrits de la série doit s’étaler sur deux à trois ans (entre 2016 et fin 2018). Les logiciels à utiliser : Word ou LateX.

Proposer un manuscrit